Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Justice : Réunion de haut niveau entre le CPT et le CSPJ

iciHaïti - Politique : Le chancelier Jean-Baptiste en tournée des Consulats d’Haïti aux USA

iciHaïti - Hommage : L’UNESCO créé le «Prix littéraire Frankétienne»

iciHaïti - Bas-Artibonite : Lancement du championnat inter-scolaire de football

iciHaïti - Nécrologie : Soirée d’hommage à l’élève Commissaire Jean-Mary Louis-André (Vidéo)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le nouveau Directeur Général de l’OFATMA s’engage dans une réforme stratégique

Haïti - Technologie : Transfert officiel de mini-réseaux photovoltaïque dans le département du Nord-Est

Haïti - FLASH : Les dettes du FNE s’élèvent à plus de 2 milliards de Gourdes

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Jacmel : Le Paradis des cambrioleurs
07/09/2010 11:46:37

Haïti - Jacmel : Le Paradis des cambrioleurs
Les cambrioleurs ne chôment pas ces dernières semaines dans la commune de Jacmel, notamment au centre ville. Après les cambriolages au mois d’août des entreprises : Phileppe Bazar, CCNET Cyber Café, Pharmacie Perpetuelle Secours, et un magasin de vêtement sur l'avenue Baranquilla, l'une des zones commerciale de Jacmel, le mois de septembre s’annonce tout aussi actif avec 2 nouveaux cambriolages :

Dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 septembre 2010, la pharmacie «Saint Cyr et Market», située à quelques mètres seulement du Commissariat de Jacmel, sur l'avenue Barranquilla, a été pillée par des bandits qui ont vidé la caisse.

David Presner Junior, l'un des fils du responsable de cette pharmacie a indiqué qu’au moins un des malfaiteurs pourrait s’être blessé en brisant la vitrine protégée par un rideau de fer que les individus ont réussit a forcer. En effet des traces de sang dans dans l'enceinte de la pharmacie, ainsi qu'à l’extérieur renforce cette hypothèse. David Presner Junior n’était pas encore en mesure d’évaluer l’ampleur du vol mais il a confirmé que les cambrioleur avait mis la main sur une importante somme d’argent.

Ce dernier critique vigoureusement l’indifférence de la police face à ce vol « nous avons contacté la Police vers les 6 heures du matin, et le chef de poste m'a répondu que c'est à nous de mener notre enquête, il m’a dit d’aller nous renseigner à l'hôpital Saint Michel de Jacmel ». Le responsable de la pharmacie «Saint Cyr et Market» a attendu jusqu’à 11:00 du matin avant d’ouvrir le magasin au public, « il n’y a eu aucune intervention policière ni aucun constat d’un juge sur ce cambriolage » a-t-il déploré.
 
Pour sa part, Serge Pierre Louis, le responsable de «CCNET Cyber Café», récemment pillé à deux reprises par des individus non identifiés, dénonce la passivité des forces de l'ordre de Jacmel. « Il est inconcevable qu’à proximité même du commissariat, des bandits puissent opérer en toute quiétude ». Serge Pierre Louis a pointé du doigt, les autorités du Sud'Est, notamment le maire de Jacmel, les parlementaires et le délégué qui restent les bras croisés face à ce phénomène d'insécurité qui s'intensifie de jours en jours dans la ville. « Il existe effectivement une patrouille policière tous les soirs, mais ils ne font que dormir dans leur voiture » a-t-il précisé.

Il faut également souligner, un autre cambriolage dans la nuit du Samedi 4 au dimanche 5 septembre, ou des individus non identifiés ont pillé un Store de vêtement et de produits cosmétiques sur la Rue Massillon Coicou à Jacmel. Les cambrioleurs ont emporté tout le matériel et équipements importants trouvés sur leur passage.

HL/ Claudy Bélizaire

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n