Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Environnement : Le Ministère dialogue avec des exploitants de carrières de sable

iciHaïti - Milot : Réception des travaux de réhabilitation du tronçon routier Carrefour Lory-Bakiny

iciHaïti - FLASH : Calendrier et horaires de passation des examens de la 9e AF

iciHaïti - UNESCO : Renforcement des capacités de préparation et de réponse face aux risques hydro-météorologiques

iciHaïti - PNH : Séminaire sur la planification et la sécurisation des grands événements


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Douanes haïtiennes : Le Gouvernement garantit la continuité des services et accélère les réformes

Haïti - Politique : La Ministre Sandra Paulemon à la tribune de l’ONU

Haïti - FLASH : Très mauvaise nouvelle, la Cour Suprême autorise l’administration Trump à révoquer le TPS

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #36


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Impressionnant bilan du Ministère de la Santé
06/09/2014 10:00:06

Haïti - Santé : Impressionnant bilan du Ministère de la Santé

Vendredi au Palais National, le Président Michel Martelly, accompagné de son épouse Sophia Martelly, a assisté en présence des différents partenaires du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) qui interviennent dans le domaine sanitaire en Haïti, à la présentation des réalisations du Ministère.

Dans son exposé, le Dr Florence D. Guillaume, la Ministre de la Santé, a souligné les progrès significatifs réalisés dans le système sanitaire durant les trois dernières années. Grâce au support de ses partenaires, le gouvernement a pu construire 4 hôpitaux, 32 Centres de santé, 34 unités de traitement de diarrhée aigüe et 11 autres structures sanitaires à travers le pays.

Par ailleurs, 20 hôpitaux, 56 Centres de santé et dispensaires (dont 15 en cours de finalisation), 9 Centres spécialisés, 4 autres structures (laboratoires et sanatorium), ont été réhabilités sous l'Administration Martelly, alors que 5 hôpitaux et 17 Centres de santé sont en cours de construction, a déclaré la Ministre Guillaume.

En ce qui a trait à la prestation des soins et des services de santé, la Ministre a fait état de l'élaboration de divers programmes, en vue d'améliorer la qualité des soins dans le pays. Elle s'est en outre réjouie des résultats obtenus dans la lutte contre les maladies transmissibles dont le sida, la tuberculose, la malaria et la filariose. Une nette réduction de la mortalité maternelle et infantile a été constatée et une campagne de planification familiale a été lancée. Des services ambulanciers, terrestres, maritimes et héliportés sont désormais disponibles pour la population.

La Ministre a salué l'engagement de la Première Dame, Sophia Martelly, pour qui les soins de santé sont une priorité.

Pour sa part, le Chef de l’État a réitéré son engagement à multiplier les infrastructures sanitaires dans le pays, convaincu que chaque citoyen, où qu'il se trouve en Haïti et quel que soit son statut, doit bénéficier de soins de santé de qualité.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n