Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - PNH : Nouveau Directeur Départemental du Sud

iciHaïti - Rep. Dom : Augmentation de 45,2% des exportations dominicaines au premier trimestre 2025

iciHaïti - RD : Arrestation de 500 haïtiens et démolitions de leurs habitations

iciHaïti - Sécurité : Mise au point de la PNH et de la MMSS

iciHaïti - Rep. Dom. : Début des contrôles des patients étrangers, dans 33 hôpitaux publics


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Le Département d’État recommande aux futurs parents adoptifs de reconsidérer leur adoption internationale en Haïti

Haïti - Taïwan : Renforcer les capacités des agriculteurs haïtiens grâce à la formation

Haïti - FLASH : Protocole migratoire actif dans 33 hôpitaux publics dominicains (liste), premières expulsions

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Flash Infos : Bilan partiel 10 morts et de nombreux blessés
25/09/2010 10:59:51

Haïti - Flash Infos : Bilan partiel 10 morts et de nombreux blessés
Haïti a été touché par de puissants orages accompagnés de violentes rafales de vent et de fortes pluies ces dernières 24 heures. La tempête qui a frappé soudainement et violemment la capitale haïtienne n'était liée à aucun système tropical, a affirmé Michael Lowry un responsable du Centre national américain des ouragans. Les météorologues affirment que seul un système dépressionnaire a traversé les Grandes Antilles. Le bilan montre bien la fragilité de Port-au-Prince face à des événements météorologiques, on n’ose imaginer le bilan si cela avait été un ouragan.


Les autorités annoncent ce midi la mort d’une dizaine de personnes qui se trouvaient dans les camps de sinistrés. Plusieurs dizaines de personnes ont été blessées, dont certaines gravement dans plusieurs localités. De nombreux blessés sont soignés par des membres d'ONG ou transportés dans des hôpitaux de fortune, a indiqué un médecin étranger refusant de présenter un bilan des victimes des intempéries. « Nous sommes en train de compiler les informations avant de présenter un bilan définitif", a ajouté le coordonnateur de la Protection civile haïtienne.

Les communications par téléphone cellulaire ont été perturbées pendant plusieurs heures après la tempête, rendant difficiles les contacts avec les autorités locales. Certaines antennes et relais ont été détruits

« On évacue des personnes vers des établissements scolaires et d'autres abris. Les gens ont besoin de couvertures et de vêtements» a déclaré Nadia Lochard, de la protection civile haïtienne.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-1272-haiti-flash-infos-violente-tempete-2-000-tentes-detruites-au-moins-5-morts.html
https://www.haitilibre.com/article-1273-haiti-flash-infos-etat-d-urgence-a-port-au-prince.html https://www.haitilibre.com/article-1275-haiti-flash-infos-tempete-evaluation-de-la-situation-en-cours.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Tibenbt
Posté le 25/09/2010 22:00:07
Ces camps de toile sont une honte pour l'humanité et la communauté internationale avec ses annonces de millions de dollars raconte des blagues. L'homme et le femme et l'enfant haïtiens importent peu. Comment est-il possible que 8 mois après le tremblement la force internationale n'ait pas trouvé les moyens de redonner de la dignité à ces milliers de personnes? La vulnérabilité est absolue, permanente. Des vies à ne pas vivre. La honte pour ceux qui prétendent aider. Et on s'attend au pire dans les semaines qui viennent.
cile
Posté le 25/09/2010 11:33:39
Pauvre Haiti, cette si belle île n'a pas de besoin de ça! Elle qui a déjà beaucoup de mal à ce reconstruire! Espérons que cette tempête face réagir ceux qui on promis tant de choses pour Haïti. Mes pensées et prières vont pour ces pauvres gens!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n