Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Éducation : Nationalisation de l’École méthodiste de Source-à-Philippe

iciHaïti - Politique : Renforcer la justice pour garantir la démocratie et les élections

iciHaïti - Sécurité : Le Sri Lanka va déployer en Haïti 1,132 hommes dont 900 militaires

iciHaïti - Environnement : Le Ministère dialogue avec des exploitants de carrières de sable

iciHaïti - Milot : Réception des travaux de réhabilitation du tronçon routier Carrefour Lory-Bakiny


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : «J-2» Examens d’État 2026 (9e AF, CEF, ENIJE) statistiques et consignes

Haïti - Cap Haïtien : Sunrise Airways lance ses vols directs vers Punta Cana et Santiago en République Dominicaine

Haïti - Justice : Consternations et réactions sur la décision de la Cour Suprême sur le TPS

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Environnement : Pétion-ville lutte contre l’insalubrité
04/03/2015 08:55:57

Haïti - Environnement : Pétion-ville lutte contre l’insalubrité

La Mairie de Pétion-ville s’excuse auprès des résidents de la commune pour l’état d’insalubrité manifeste enregistré dans certains endroits, notamment au centre-ville.

La mairie explique que cette situation a pour cause l’indisponibilité de 3 camions-benne chargés du ramassage des ordures, mais également au comportement malhonnête, de certains individus non identifiées, qui créent intentionnellement des décharges sauvages inappropriées.,

Afin de résoudre cette situation, la Mairie de Pétion-ville avec l’appui de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), a mis en circulation des tricycles chargés de l’assainissement des rues, durant toute la journée et ceci de manière continue.

En attendant la mise en application de la nouvelle politique de l’administration municipale en matière de voirie, Yvanka Jolicoeur Brutus, la mairesse de Pétion-ville, réitère aux résidents, son engagement à conserver la ville propre.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ricky
Posté le 03/10/2017 18:38:53
Un peut satisfait
miche
Posté le 02/05/2015 17:05:43
il faut aller plus sévèrement avec ces gens. le marché au beau milieu de la ville. on n'y tient pas mmm...
lakay
Posté le 04/03/2015 11:25:22
En effet, pourquoi ne veut-on jamais resoudre les problemes à la source? Donnez une amende de 5000 gourdes à chaque individu qui jette quelque chose par terre. Ca rapportera de l'argent au lieu d'en dépenser. Mais non, en Haiti il faut qu'il y ait du "brasse"...
pipo
Posté le 04/03/2015 10:35:32
Vue la quantité de déchets dans cette ville, ces motos sont définitivement des jouets. Il est temps que la mairie commence à donner des amendes aux jeteurs d'ordures. Il y a d'autres initiatives possibles, mais comme en Haiti l'État n'écoute pas, je garde mes idées pour les appliquer quand je serai Président :)
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n