Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Taïwan : Production rizicole, journée de démonstration au champ

iciHaïti - Plaine du Nord : Visite d’inspection du chantier de construction sur la rivière Passe Coco

iciHaïti - Alerte : Importante brume de sable sur Haïti (Consignes)

iciHaïti - Éducation : Nationalisation de l’École méthodiste de Source-à-Philippe

iciHaïti - Politique : Renforcer la justice pour garantir la démocratie et les élections


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 28 juin 2026

Haïti - Éducation : Journée d’échanges avec des leaders catholiques sur l’accréditation des institutions d’enseignement

Haïti - Football : Le sélectionneur Migné clarifie ses intentions concernant son avenir

Haïti - Insécurité : L’UE prolonge les sanctions contre les violences des gangs en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Nouveau bâtiment pour la Vice-délégation de l'Arcahaie
05/09/2016 09:48:11

Haïti - Politique : Nouveau bâtiment pour la Vice-délégation de l'Arcahaie

Vendredi à l’Arcahaie dans le cadre de l’une des priorités du mandat de la Minustah, qui consiste à appuyer le gouvernement d’Haïti dans la promotion de la bonne gouvernance en soutenant la construction d’infrastructures publiques ; Pierre Ubalijoro, Chef de la section des Affaires Civiles et coordonnateur régional de la Mission onusienne, en présence des autorités locales, de la population archeloise ainsi que des représentants nationaux, a remis à Yves Molière, Vice-délégué de l’Arcahaie les clés des nouveaux locaux flambant neufs de la Vice-délégation de la ville.

Le bâtiment, aux normes de l’administration publique haïtienne, d’une superficie de 167.67 m2, construit par une firme haïtienne et financé par la Minustah à hauteur de 100,000 dollars américains, comprend une salle de conférence, des bureaux individuels pour les cadres de la vice-délégation, une cafétéria pour le personnel et un espace dépôt. Une rampe d’accès en béton y a également été installée à l’attention des personnes à mobilité réduite.

Ces nouveaux locaux tout équipés, abriteront un personnel de 15 membres (5 femmes et 10 hommes) offrant leurs services aux populations de la zone et des environs, notamment les maires, les représentants du Conseil d'Administration de la Section Communale et de l’Assemblée de la Section Communale ainsi que les délégués de ville.

Dans son discours, la Mairesse d’Arcahaie, Rosemila Saint Vil Petit Frère, a salué cette initiative et remercié la mission onusienne tout en espérant « compter encore sur son appui, pour aider la Mairie à se renforcer. Le bâtiment municipal étant trop petit pour accueillir l’ensemble des unités municipales... »

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n