Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Éducation : Nationalisation de l’École méthodiste de Source-à-Philippe

iciHaïti - Politique : Renforcer la justice pour garantir la démocratie et les élections

iciHaïti - Sécurité : Le Sri Lanka va déployer en Haïti 1,132 hommes dont 900 militaires

iciHaïti - Environnement : Le Ministère dialogue avec des exploitants de carrières de sable

iciHaïti - Milot : Réception des travaux de réhabilitation du tronçon routier Carrefour Lory-Bakiny


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : «J-2» Examens d’État 2026 (9e AF, CEF, ENIJE) statistiques et consignes

Haïti - Cap Haïtien : Sunrise Airways lance ses vols directs vers Punta Cana et Santiago en République Dominicaine

Haïti - Justice : Consternations et réactions sur la décision de la Cour Suprême sur le TPS

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Environnement : Le Ministère veut agir sur le comportement de la population
27/06/2018 09:16:27

Haïti - Environnement : Le Ministère veut agir sur le comportement de la population

Sonia Orisme, la Directrice Départementale Environnement de l'Ouest, en présence de Yolette Altidor, la Directrice Générale du Ministère de l'Environnement, de quelques Directeurs et cadres du Ministère, a lancé officiellement le 22 juin dernier sur la place publique du Canapé-Vert, une campagne de sensibilisation de la population sur la protection et la gestion de l'environnement, qui vise à renforcer la présence du Ministère auprès de la population du département de l'Ouest.

Mme Orismé a expliqué qu'à travers ces actions, le Ministère veut s'assurer de l'engagement et de l'implication de toute la population dans la protection, la conservation de l'environnement. Diffusion de spots de sensibilisation, Plantation d'arbres dans des sites d'intérêt général, Assainissement, Causerie Environnementale et des Ateliers de travail sont entre autres quelques-unes des activités que coordonnera la DDO-MDE.

Dans son intervention Rony Horat le Directeur de la Direction d'Éducation d'Inspection et la Surveillance Environnementale (DEISE) a fait savoir que chaque commune du pays détient au moins 3 agents environnementaux formés qui participeront activement dans cette campagne de Sensibilisation et d'Assainissement sous le leadership des 10 Directeurs Départementaux du Ministère https://www.haitilibre.com/article-24017-haiti-environnement-deploiement-de-60-agents-environnementaux-dans-le-dept-de-l-ouest.html

Au terme de cette journée, le marché et la place du Canapé-Vert ont été assainis par les agents environnementaux de l'Ouest, en collaboration avec le Service Métropolitain de Collecte des Résidus Solides (SMCRS).

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-24276-haiti-environnement-le-ministere-renforce-la-capacite-des-ses-agents-environnementaux-de-l-ouest.html

https://www.icihaiti.com/article-24092-icihaiti-environnement-prise-de-fonction-officielle-des-hommes-en-verts-dans-les-nippes.html

https://www.haitilibre.com/article-24017-haiti-environnement-deploiement-de-60-agents-environnementaux-dans-le-dept-de-l-ouest.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n