Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - UNESCO : Renforcement des capacités de préparation et de réponse face aux risques hydro-météorologiques

iciHaïti - PNH : Séminaire sur la planification et la sécurisation des grands événements

iciHaïti - ONU : La Ministre Paulemon à New-York

iciHaïti - Social : Renaître à Travers l’Art

iciHaïti - Jamaïque : 17 «Boat People» haïtiens interceptés


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #36

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Économie : L’inflation mensuelle en hausse de 3.4%

Haïti - Économie : Signature d’un projet haïtien privé de complexe touristique de près de 20 millions USD

Haïti - Investissements : 69 millions $USD pour la modernisation de l’aéroport des Cayes et la réhabilitation de la RN 2


+ de nouvelles



Haïti - Social : La Première Dame apporte un vent d’espoir à l’Asile communal de Port-au-Prince
06/07/2011 10:06:47

Haïti - Social : La Première Dame apporte un vent d’espoir à l’Asile communal de Port-au-Prince

La Première Dame de la République d’Haïti, Mme Sophia Martelly, accompagnée du Maire de la commune de Port-au-Prince, Muscadin Jean Yves Jason, a visité l’Asile communal de Port-au-Prince à la Rue St-Martin, ce mardi 5 juillet 2011, en vue de s’enquérir de la situation des personnes du troisième âge vivant dans ce centre d’accueil.

Cette visite a permis à la Première Dame de cerner les différents problèmes auxquels sont confrontées ces personnes au lendemain du 12 janvier 2010. L’espace est en grande partie endommagée et des sinistrés y sont également hébergés. Une situation d’encombrement qui rend difficile la gestion du centre.

Trente-neuf (39) hommes et dix-sept (17) femmes âgés entre 60 et 115 ans y vivent actuellement. Ils ont remercié la Première Dame qui, selon eux, apportent un vent d’espoir au centre. En effet, depuis plus de quatre ans, les visites officielles sont de plus en plus rares à l’Asile communal.

La Première Dame a reçu, à l’occasion de cette visite, une gerbe de fleurs du comité de gestion de l’espace. Les membres veulent, par ce geste, témoigner leur gratitude envers Madame Martelly, qui par sa présence, fait montre de l’attention soutenue que l’Exécutif accorde à la classe défavorisée et aux plus vulnérables. Ils souhaitent donc que le prochain gouvernement travaille à les faire sortir de cet espace.

La Première Dame a, durant cette journée, discuté aussi avec la population de la zone de St-Martin qui l’a félicitée pour le travail social qu’elle accomplit aux côtés du Chef de l’Etat. Intervenant aux micros des journalistes présents à l’Asile communal, Mme Martelly a promis de se pencher sur la situation et les diverses recommandations des résidents de l’Asile communal.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n