iciHaïti - Éducation : Réunion entre le Ministre Antoine et plus d'une centaine de directeurs d'écoles

iciHaïti - UNESCO : Préparation des plans d'évacuation scolaire

iciHaïti - Formation MMSS : Gestion et prévention du stress de combat

iciHaïti - Humanitaire : Le Japon aux côtés des femmes et mineurs détenus

iciHaïti - Diplomatie : Qui est Antonio Reginald Victor-Louis, nouveau Consul d’Haïti à Miami?


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Reprise «relative» de l’activité économique (Rapport BRH)

Haïti - FLASH Canada : Comment éviter d’être victime d'arnaques à l’immigration

Haïti - Ligue des Nations : Jour «J» Haïti va affronter Sint Maarten (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : 2,5 millions $US de réponse en situation d’urgence
27/07/2024 10:18:16

Haïti - Éducation : 2,5 millions $US de réponse en situation d’urgence
Lors d'une mission de haut niveau des Nations Unies en Haïti, Yasmine Sherif, Directrice Générale d'Éducation sans délai { Education Cannot Wait - ECW) a annoncé une subvention de première réponse en situation d'urgence de 2,5 millions de dollars américains. La subvention permettra d'assurer un accès vital à une éducation de qualité aux filles et garçons touchés par la montée de la violence, de l'insécurité et des déplacements forcés qui mettent des millions d'enfants en danger. Le financement total en Haïti atteint désormais plus de 15,8 millions de dollars.

La subvention sur 12 mois sera mise en œuvre par l'UNICEF en collaboration avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM) et d'autres partenaires locaux et internationaux. Ce programme atteindra près de 75,000 enfants et adolescents dans les départements durement touchés de l'Ouest et de l'Artibonite.

L'investissement comprend des transferts monétaires innovants, des incitations pour la rentrée scolaire, des programmes d'alimentation scolaire, l'éducation de la petite enfance, l'inclusion du handicap, des approches transformatrices en matière de genre, du soutien en santé mentale et psychosocial, des activités de sensibilisation à l'environnement et d'autres offres éducatives holistiques conçues pour garantir que les filles et les garçons aient accès à des environnements d'apprentissage sûrs et protecteurs.

« La crise éducative qui se déroule en Haïti est sur le point de devenir une tragédie éducative. Alors que les taux de scolarisation étaient déjà bas avant la dernière escalade de violence, les fermetures d'écoles et les déplacements de masse privent des milliers d'enfants de leur opportunité d'apprendre. Ainsi, l'UNICEF est reconnaissant à Éducation sans délai pour son soutien continu et son engagement à garantir que chaque enfant en Haïti ait accès à un apprentissage de qualité et en sécurité », a déclaré Bruno Maes, Représentant de l'UNICEF en Haïti.

Malgré ces besoins urgents, selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA), les 30 millions É.-U. nécessaires pour la réponse éducative dans le cadre du Plan de réponse humanitaire du pays ne sont financés qu'à hauteur de 27 %..

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n