Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - PNH : Nouveau Directeur Départemental du Sud

iciHaïti - Rep. Dom : Augmentation de 45,2% des exportations dominicaines au premier trimestre 2025

iciHaïti - RD : Arrestation de 500 haïtiens et démolitions de leurs habitations

iciHaïti - Sécurité : Mise au point de la PNH et de la MMSS

iciHaïti - Rep. Dom. : Début des contrôles des patients étrangers, dans 33 hôpitaux publics


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Le Département d’État recommande aux futurs parents adoptifs de reconsidérer leur adoption internationale en Haïti

Haïti - Taïwan : Renforcer les capacités des agriculteurs haïtiens grâce à la formation

Haïti - FLASH : Protocole migratoire actif dans 33 hôpitaux publics dominicains (liste), premières expulsions

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Plus d’un enfant déplacé sur 3 en Haïti est âgé de 5 ans ou moins
07/03/2025 09:00:34

Haïti - FLASH : Plus d’un enfant déplacé sur 3 en Haïti est âgé de 5 ans ou moins
Selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), sur les 1,041,000 personnes déplacées en Haïti (en date du 14 janvier 2025) environ 540,000 sont des enfants, dont 187,000 ont moins de cinq ans (34 %).

Chantal Sylvie Imbeault, Directrice nationale de l’ONG internationale de défense des droits de l'enfant « Save the Children » en Haïti, a déclaré « […] Ces jeunes enfants sont particulièrement vulnérables et pendant leur déplacement, beaucoup d’entre eux ne bénéficieront pas des éléments essentiels à la petite enfance, notamment les vaccinations, l’eau potable, les soins de santé, les aliments nutritifs et un abri adéquat contre les chaleurs extrêmes et la pluie. »

Chantal Sylvie Imbeault, rappelle « Les 1,000 premiers jours de la vie d’un enfant sont essentiels à son développement et dans ce contexte de violence et d’instabilité, ces enfants risquent d’être laissés pour compte. Sans une intervention urgente, nous sommes confrontés à la triste réalité d’une génération incapable de se remettre de l'impact de cette crise humanitaire sur ses premières années. Leur avenir est en danger, tout comme l'avenir d’Haïti. »

« La seule façon de protéger véritablement la vie des enfants est de mettre fin à cette violence et que toutes les parties fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour désamorcer la situation immédiatement […] l’aide humanitaire vitale et les travailleurs humanitaires doivent être autorisés à atteindre les personnes dans le besoin sans délai et la communauté internationale doit augmenter de toute urgence le financement de l’aide humanitaire à Haïti. »

« Save the Children » soutient des familles comme par le biais d’une aide en espèces afin qu’elles puissent acheter les articles dont elles ont le plus besoin. L’ONG a fourni une aide en espèces aux familles déplacées dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince vivant dans des écoles transformées en abris afin de trouver des solutions de logement plus dignes tout en aidant à libérer les écoles pour reprendre les activités éducatives, ainsi qu’une aide en espèces aux familles d’accueil dans les départements de la Grande Anse et du Sud. L’organisation de défense des droits de l’enfant travaille également avec des partenaires locaux dans les départements de l’Ouest, de la Grand'Anse et du Sud d’Haïti pour fournir un accès à une éducation de qualité et un soutien psychosocial aux élèves.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n