Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - ONU : La Ministre Paulemon à New-York

iciHaïti - Social : Renaître à Travers l’Art

iciHaïti - Jamaïque : 17 «Boat People» haïtiens interceptés

iciHaïti - Ecovert-Haiti : Urgence environnementale à Métivier

iciHaïti - OFATMA honore l’engagement de ses employés


+ de nouvelles


Haïti - Formation : Début de la Première semaine du programme en politiques publiques

Haïti - Humanitaire : Nouvelle contribution de 900,000 euros de l’AECID

Haïti - Politique : Le Premier Ministre rend hommage aux serviteurs de l’État

Haïti - Sécurité : Le Canada annonce 7,5 millions $CAD d’appui à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Le Gouvernement durcit la riposte contre les gangs
21/05/2026 08:37:17

Haïti - Sécurité : Le Gouvernement durcit la riposte contre les gangs

Mercredi 20 mai 2026 à la Primature, le Premier Ministre, Alix Didier Fils-Aimé, a réuni les plus hauts responsables de la Police Nationale d’Haïti (PNH), du Haut État-Major des Forces Armées d’Haïti (FAd’H), Mario Andresol le Ministre de la Défense ainsi que les responsables de la Force de Répression des Gangs (FRG), en présence de l’ensemble des commandements opérationnels engagés sur le terrain.

Cette réunion avait pour objectif de faire le point sur la situation sécuritaire nationale et d’arrêter de nouvelles mesures offensives destinées à intensifier la reconquête des territoires occupés par les groupes armés.

Cette réunion stratégique, désormais chaque mercredi, établit un mécanisme permanent d’évaluation, de coordination et de préparation des interventions conjointes des forces de sécurité.

Le Gouvernement a décrété la permanence sécuritaire nationale sur l’ensemble du territoire.

Les opérations conduites par la PNH, appuyée par les FAd’H et la FRG seront immédiatement renforcées, intensifiées et poursuivies sans interruption jusqu’au rétablissement total de l’autorité de l’État dans toutes les zones occupées.

Le Gouvernement a annoncé une politique de tolérance zéro à l’encontre des gangs armés, des terroristes, de leurs relais, de leurs soutiens logistiques, de leurs financiers ainsi que de tous ceux qui, directement ou indirectement, participent au maintien de l’insécurité.

Il est ressorti de cette réunion qu’aucun territoire ne sera abandonné, aucune complicité tolérée, aucun financement criminel ne restera impuni. « L’État est debout, la riposte est engagée, la République triomphera, l’ordre sera rétabli.» La Primature.

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n