Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Environnement : Le Ministère dialogue avec des exploitants de carrières de sable

iciHaïti - Milot : Réception des travaux de réhabilitation du tronçon routier Carrefour Lory-Bakiny

iciHaïti - FLASH : Calendrier et horaires de passation des examens de la 9e AF

iciHaïti - UNESCO : Renforcement des capacités de préparation et de réponse face aux risques hydro-météorologiques

iciHaïti - PNH : Séminaire sur la planification et la sécurisation des grands événements


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Douanes haïtiennes : Le Gouvernement garantit la continuité des services et accélère les réformes

Haïti - Politique : La Ministre Sandra Paulemon à la tribune de l’ONU

Haïti - FLASH : Très mauvaise nouvelle, la Cour Suprême autorise l’administration Trump à révoquer le TPS

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #36


+ de nouvelles



Haïti - Social : Lancement du programme «Kredi Wòz pou Fanm Lakay»
07/07/2012 09:16:10

Haïti - Social : Lancement du programme «Kredi Wòz pou Fanm Lakay»

Vendredi, le Premier Ministre, Laurent Lamothe, accompagné de Mme Yanick Mézile, la Ministre à la Condition Féminine et aux Droits de la Femme (MCFDF) et Marie Mimose Félix, la Ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé de promotion de la paysannerie, s'est rendu à Hinche, dans le Plateau Central, pour procéder au lancement officiel du programme de crédit baptisé « Kredi Wòz pou Fanm Lakay » spécialement dédié aux femmes entrepreneures évoluant en milieu rural. Une action qui s'inscrit dans le cadre de la lutte contre la pauvreté extrême; 500 femmes de Hinche bénéficieront de ce programme.

Dans son intervention, devant des centaines de femmes venues des 4 coins du département, le Premier Ministre Lamothe, a expliqué que le programme « Kredi Wòz pou Fanm Lakay » consistait à :

  • Donner aux femmes leur pouvoir économique;

  • Combattre la pauvreté afin qu'elles vivent dans la dignité;

  • Faire retrouver l'espoir d'un lendemain meilleur aux femmes.

Ce programme de micro-finance est un effort de l’État dans son vaste plan de recapitalisation des femmes entrepreneures évoluant en milieu rural. Par ailleurs, le Chef du Gouvernement a tenu à rappeler que ce programme tend à calmer les inquiétudes exprimées par les femmes sur leurs situations. Ces préoccupations ont été consignées dans les actes des Assises réalisés les 6, 7 et 8 mars 2012 à Port-au-Prince par le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits de la Femme (MCFDF) et qui avaient rassemblé plus de 600 délégués d'associations et de groupements de femmes en provenance de toutes les communes du pays.

Le Premier Ministre a renouvelé une fois de plus l’engagement du Président Martelly à faire de la question du genre une réalité concrète, rappelant pour l’exemple que le Chef de l’État avait nommé plusieurs femmes à des postes importants dans la fonction publique.

Laurent Lamothe a passé les instructions à tous les Ministères, afin qu’ils prennent les dispositions nécessaires en vue d’améliorer les conditions de vie du peuple haïtien. A cette occasion, il a rappelé une fois de plus : « Fok pèp la Jwenn ».

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Odap
Posté le 11/07/2012 10:38:58
@Lordor -- Soit honnête, tu dois apprendre quand et comment on gaspille avant de faire de telle intervention. Tu es très critique, tu dois apprendre a dire "wi pou sak bon". Allez mes chers vous êtes sur une bonne voie en pensant aux femmes haitiennes! Bravo !
rey
Posté le 07/07/2012 17:40:21
Donner du crédits aux femmes haitiennes entrepreneures évoluant dans les 4 coins du département n'est pas un gaspillage de l'argent du peuple, au contraire c'est un investissement ! Nous investissons dans nos enfants, nous investissons dans nos femmes haitiennes à cause de leurs qualités supérieures. Cet investissement est un acte de confiance et le pays (Haiti) recevra plus que cela après un certain temps avec beaucoup d'intérêts. Que Dieu bénisse les femmes haitiennes.
neptune
Posté le 07/07/2012 13:31:54
@lorlor, la critique est aisée mais l'art est difficile, la paysannerie est la base d'un pays surtout d'un pays agricole. Il faut commencer quelque part, les femmes doivent s'y mettre, il est temps pour que l'État apporte une aide aux familles défavorisées (fam poteau mitan, fam vaillante, matriarcat) que les travailleurs sociaux fassent leur travail dans le pays pas seulement a P.A.P.
lorlor
Posté le 07/07/2012 11:57:05
Le gouvernement fait semblant qu'il marche, pourtant il reste stable en marquant le pas sur place avec des programmes bidons qui ne peuvent pas atterrir. Car le gouvernement n'est pas réaliste, il a déjà lancé pas mal de programmes sans tenir compe de leurs résultats. Messieurs, soyons réalistes, faisons une évaluation fiable des programmes déjà lancés pour voir leur raison d'être et cessez de gaspiller l'argent du peuple [hors sujet].
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n