Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Taïwan : Production rizicole, journée de démonstration au champ

iciHaïti - Plaine du Nord : Visite d’inspection du chantier de construction sur la rivière Passe Coco

iciHaïti - Alerte : Importante brume de sable sur Haïti (Consignes)

iciHaïti - Éducation : Nationalisation de l’École méthodiste de Source-à-Philippe

iciHaïti - Politique : Renforcer la justice pour garantir la démocratie et les élections


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 28 juin 2026

Haïti - Éducation : Journée d’échanges avec des leaders catholiques sur l’accréditation des institutions d’enseignement

Haïti - Football : Le sélectionneur Migné clarifie ses intentions concernant son avenir

Haïti - Insécurité : L’UE prolonge les sanctions contre les violences des gangs en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Énergie et environnement dans le Plateau Central
05/07/2013 09:36:14

Haïti - Social : Énergie et environnement dans le Plateau Central

Afin d’améliorer l’accès à l’énergie et préserver l'environnement dans la région du Centre, l’ONG italienne « Progetto Mondo Mlal » et le Mouvement Paysan Papaye (MPP), ont mis en place avec un appui de 1,235,000 euros de l’Union Européenne, un projet de facilité énergétique dans la ville de Hinche.

Ce projet, qui cible 70,000 habitants, vise à améliorer l’accès de ces derniers à des ressources énergétiques durables, tout en favorisant la création d’emplois dans le secteur agricole et énergétique. Le volet « Energie pour la vie » de ce projet, a déjà permis de mettre en place un atelier de fabrication de panneaux solaires afin de fournir des alternatives à la population au niveau énergétique.

L’implantation de pépinières, ont permis de démarrer la production de 120,000 plantules de différents espèces, qui seront utilisés pour reboiser et aider à préserver l’environnement.

La transformation de la bagasse [résidu fibreux de la canne à sucre] en briquettes et leur utilisation à la place du charbon de bois, figure également parmi les activités du projet, qui vise à réduire la pression sur les ressources arboricoles de la région et à améliorer le milieu de vie des habitants.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Haitiinfirst
Posté le 06/07/2013 18:22:34
C'est une bonne initiative, mais maintenant on doit voir ce genre de projet dans tous le pays. Port au prince doit être également reboiser et on doit décourager les gens de la capitale à utiliser du charbon de bois. Il faut une politique de reboisement dans tous le pays et parler à ceux qui coupe les arbres. pour qu'ils puissent devenir des gardiens de la forêt.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n